Haut

Le nouveau site internet du SYMCRAU

Entamé au début de l’année 2022, la refonte du site internet du SYMCRAU (Syndicat Mixte de gestion des nappes de la Crau) est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise arlésienne Canopée. Le nouveau site du SYMCRAU permet de répondre à plusieurs attentes du Syndicat et notamment la volonté de donner un accès simplifié aux données produites sur la nappe par le SYMCRAU.
L’objectif est de délivrer une information complète à la fois sur les activités et l’actualité du Syndicat mais aussi de renforcer l’accès à l’information sur la nappe de tous les acteurs : agriculteurs, élus, collectivités, partenaires techniques et scientifiques, associations, citoyens de la Crau…

Le nouveau site internet du SYMCRAU permet notamment l’accès à :

  • Un espace documentaire permettant un accès rapide aux documents concernant le SYMCRAU et la nappe phréatique
  • Des accès rapides par catégorie d’utilisateurs : citoyen, agriculteur, association, etc…Une cartographie dynamique de l’état quantitatif et qualitatif de la nappe mise à jour mensuellement.
  • Les derniers bulletins de situation hydrologique édité par le SYMCRAU
  • Un lexique et des pages sur la nappe phréatique de la Crau pour mieux comprendre cet aquifère et son fonctionnement si particulier
  • Une présentation des différents outils de gestion pilotés par le SYMCRAU
  • Une large place faite à l’illustration (photographies, cartes) et aux vidéos pédagogiques
  • Un design renouvelé adapté à tous les formats (tablettes, portables, etc…) en lien avec la nouvelle identité visuelle du SYMCRAU adoptée en 2021.


L’ensemble des données de l’Observatoire de la nappe seront progressivement mises en ligne au premier semestre 2023. Elles permettront de fluidifier l’accès aux données publiques sur l’état de la nappe phréatique et la ressource en eau et de faciliter la compréhension des projets conduits par le SYMCRAU et ses partenaires techniques et institutionnels.

Merci de nous faire remonter vos commentaires ou problèmes rencontré sur le site via notre page Contact