verger

D5 orga démarchr CDN

Le Comité de nappe

D5-MIREILLE-HENRYpLe Comité de nappe est une assemblée représentant l'ensemble des acteurs de l'eau à l'échelle de la Crau. C'est l'instance officielle de suivi et de validation du Contrat de nappe et le garant de la concertation entre les acteurs.

Pendant la phase de mise en œuvre, le comité de nappe suit l'exécution des opérations prévues, discute et valide le bilan annuel et le programme de l'année suivante.

Le Comité de nappe, en cours de constitution, sera créé par arrêté préfectoral et remplacera le Comité de pilotage existant. Sa composition sera délibérément large pour assurer une participation et une implication de l'ensemble des acteurs et faciliter la mise en place d'actions concertées.

Il est présidé par le Président de la structure animatrice du Contrat (SYMCRAU).

Il sera réuni à minima une fois par an.

 

Visuel Comité de nappe - Arrêté pref  du 13 janvier 2015

 

Le Comité de suivi

Le Comité Technique est un petit groupe de travail qui a pour rôle de suivre les études, l'avancement de la réflexion et d'aider à choisir les orientations générales.

Il se réunit autant que nécessaire au cours du projet.

 

Les ateliers de concertations

Afin de faciliter les échanges entre les différents acteurs et de nourrir la réflexion tout au long de la démarche, des ateliers thématiques sont mis en place.

D5 CDNpatch

Ces réunions sur des thématiques particulières permettent d'impliquer et d'associer à la réflexion un large panel d'acteurs en travaillant de manière approfondie sur des sujets spécifiques.

 

Plus de détails sur les ateliers de concertations

 

Le saviez-vous:

  • 3 sessions de concertation sont prévu pendant la phase d'élaboration du contrat
  • 100 personnes de 71 structures ont participé aux ateliers de concertation en novembre 2013
  • 5 sessions d'ateliers, 150 personnes et 75 structures

En savoir + :